750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
26 novembre 2012

Pudding aux pommes et à la crème

Une fois n'est pas coutume, cette recette sera sans photo. Car comme le dis elle même nuage de farine, la photo ne rend absolument pas justice à ce dessert.

 

Un dessert vite fait, bien fait, qui peut se manger tiède ou froid, ici il a été mangé froid le lendemain. une délicieuse superposition de compote de pomme et d'une crème vanillée.

 

Ingrédients pour un plat de 20 cm :

  • 500 g de pommes (j'en ai mis presque 750 g)
  • 45 g de farine
  • 45 g de beurre
  • 500 ml de lait
  • 70 g de sucre
  • vanille

Pour saupoudrer dessus :

  • 50 g de sucre
  • 1 càc de cannelle

 

Préparer une compote avec les pommes (pour moi Thermomix 9 mn à 90°), j'y ai rajouter un peu de sucre vanillé. Mettre de côté.

Préparer la crème : dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine, le sucre et la vanille. Remuer et ajouter le lait au fur et à mesure, faire cuire jusqu'à épaississement en remuant. Pour moi j'ai mis tout les ingrédients dans le Thermomix pendant 12 mn, vit 3, 90°.

Mettre dans un plat allant au four, une couche de compote, une couche de crème, continuer jusqu'a épuisement des préparations en terminant par une couche de crème.

Saupoudrer du mélange sucre/cannelle et enfourner 20 mn dans un four préchauffé à 180°. Il est possible de finir par quelques minutes sous le grill.

Bonne dégustation.

 

Edit du 10/12/12 pour ajout de la photo, j'ai fait en part individuelle, mais je n'ai pas alterner les couches

pudding1

Publicité
Commentaires
P
Miam, ça donne envie en tout cas!!!
C
une photo nous permet d'avoir un apperçu une envie de le faire ou d'y gouter !!<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Publicité